4 endroits immanquables dans l’ouest des États-Unis

Les États-Unis constituent une étendue de terre vaste avec des paysages différents d’est en ouest et du Nord au Sud. Aujourd’hui, vous allez connaître 4 endroits à absolument ne pas rater si vous partez dans la partie occidentale des USA.

 

Las Vegas, la cour de récré des grands

Dès qu’on parle des États-Unis de l’Ouest, on a immédiatement en tête la ville de Las Vegas, l’oasis urbaine, située dans le désert de Mojave. C’est la cour de récréation par excellence des grands.

Ici, tout vous est permis des jeux de hasard, aux bars à strip-tease en passant par les chambres d’hôtel hors de prix sans oublier les discothèques.

 

Les plages idylliques de Santa Monica

Quand on est à Los Angeles, la ville de Santa Monica ne nous vient pas rapidement en tête. Pourtant, elle possède les plages les plus belles de cette région des USA.

La jetée de Santa Monica (Santa Monica Pier) offre un grand terrain de jeu pour adultes et enfant. Sa plage de sable fin est proposée avec un grand parc d’attractions.

 

San Diego et sa plage Coronado Island Beach

À San Diego (toujours en Californie), vous avez la plage de Coronado Island Beach. Cette plage de l’île de Coronado mérite parfaitement ses différents prix de plus belle plage du monde.

Son sable est considéré comme l’un des plus fins du monde. Son ciel et la mer sont d’un bleu éclatant. Ses eaux cristallines participent à sa beauté paradisiaque.

 

 

Le campus culturel et de recherche « Getty Center »

Si vous êtes plutôt culture que plage, rendez-vous dans l’un des plus grands campus culturel du monde. Il s’agit de « Getty Center ». C’est en même temps un musée d’art avec une collection impressionnante de sculptures et de peintures et une place d’exposition.

Des œuvres d’art mondialement connues y sont exposées régulièrement. Le Central Garden fait partie de son charme.

 

La demande d’esta en ligne

Avant de mettre le cap vers les États-Unis de l’Ouest, demandez votre autorisation de voyage en ligne sur les sites spécialisées telle que www.document-esta.fr.

Ici, il est évidemment question de l’ESTA (Electronic system for travel authorization). Celle-ci devrait être approuvée avant de pouvoir embarquer.

 

Demander un devis vitrier

devis-gratuit