Dresser son chien rapidement et facilement, méthodes et conseils

Pour dresser son chien rapidement et facile il faut connaitre les bonnes méthodes applicables dans l’éducation canine que vous adapterez à votre animal. De peur de ne pas pouvoir réussir le dressage du chiot comme il le faut, rien ne vous empêche de faire aider par des astuces et conseils que vous pouvez trouver dans des livres spécialisés ou en ligne sur le net.

Tour d’horizon de quelques astuces et conseils à mettre en pratique.

 

Attendre le bon moment et être patient

Rien ne vous empêche de comment à dresser votre chien le plus tôt possible. Mais s’il est encore bébé, il ne retiendra rien de ce qui se passe autour de lui. C’est pourquoi l’âge idéal pour comment à éveiller sa conscience tourne autour de 2 à 3 mois.

Cependant avec de la patience, vous finirez par comprendre qu’il faut au chien du temps pour assimiler ce que vous lui transmettez peu importe son âge.

 

 

La flexibilité dans l’affection

Vous devrez reconnaitre avant de commencer le dressage que les choses peuvent ne pas se passer comme vous l’aurez souhaité. Si tel est le cas, garder votre calme et attendre le bon moment. Vous pouvez dans le cas échéant changer de technique de dressage ou de méthode.

Si votre chien a faim par exemple, vous voyez qu’il lui sera difficile de suivre ce que vous attendez de lui. Donc, évitez les sévices et les punitions corporelles qui sont de nature à effrayer l’animal.

 

Le temps de l’apprentissage

Vous devez observer le chien afin de le mettre en activité à un moment ou il est concentré. Le temps de dressage ne devrait surtout pas être long et surtout prévoir des récompenses pour le motiver. Vous devez établir un emploi du temps pour vous permettre de savoir à quel moment le chien peut être réceptif.

Ne le forcez surtout pas lorsque vous constaterez qu’il ne réagit pas à vos ordres. Montrez-vous affectueux vis-à-vis de l’animal. S’il sent que vous êtes un danger pour lui, sachez qu’il lui sera difficile de vous écouter.

 

Demander un devis vitrier

devis-gratuit